ROUTE DES FLEURS : Liste des jardins privés ouverts au public samedi le 28 juin 2014

Planifiez la visite des beaux jardins de Saint-Augustin samedi le 28 juin 2014 de 10h à 16h.

La liste des jardins à visiter suivra sous peu……..

ACTIVITÉ ANNULÉE POUR 2014

À l’année prochaine.

 

AUTRE SUGGESTIONS DE VISITES

 

Parc du Millénaire, derrière la Bibliothèque Alain-Grandbois.

Parc du Haut-Fond, route 138, rue Racette, chemin du Roy à gauche.

Le Jardin de l’Ilot paroissial de l’église de Saint-Augustin.

Le jardin de l’Hôtel de ville, 200 route de Fossambault.

Le Jardin communautaire, rue de Rotterdam, chemin du Réservoir, derrière le Tim                                            Hortons.

Les sorties horticoles 2011

Sortie horticole du 17 septembre 2011

Les organisateurs des sorties horticoles du Comité d’embellissement St-Augustin fleuri, monsieur Jean-Michel Bernier et madame Noëlla Fiset, ont toujours de bonnes idées pour planifier ces sorties éducatives et diversifiées.

Lors de la journée du 17 septembre dernier, les 50 personnes du groupe ont pu déguster des vins, portos, fromages et bières conçus par les artisans de la région des Bois-Francs.  Nul besoin de vous décrire la sensation de satiété après cette amusante sortie.

 

Si vous passez par cette région cet automne, il vaut la peine de faire un petit détour au Vignoble de Sainte-Eulalie pour déguster leurs vins et plus particulièrement, les vins fortifiés (style portos).  Délectable !  Des produits de cosmétique à base de lait de chèvre sont également confectionnés par les propriétaires et vendus sur place.

Un arrêt s’impose à la microbrasserie Multi-Brasses de Tingwick pour les amateurs de bières.  Une dizaine de sortes de bière sont faites sur place et avec une réservation, il est possible de déguster ces produits d’une excellente qualité.

 

 

La Fromagerie 1860 du Village à Warwick est un incontournable.  Les créations des maîtres fromagers soulèvent l’enthousiasme des plus fins palais.  Ainsi, ne passez pas à côté d’une dégustation du Cendré de lune, du Cogruet ou du Cantonnier.  Succulents !

 

Le vignoble Les Côtes du Gavet fût assurément le coup de cœur de cette magnifique journée.  Aux limites de Tingwick et de Warwick, ce vignoble est un véritable paradis sur terre (photo).  Les propriétaires sont invitants et passionnés.  Une découverte qui saura plaire à tous les amateurs de vin!

La prochaine sortie organisée vous sera communiquée sur le site Internet du Comité d’embellissement St-Augustin fleuri et dans le Journal St-Augustin au printemps prochain.  Ne manquez pas cette chance de faire un voyage structuré où vous pouvez vous laisser porter d’un endroit magnifique à l’autre dans un autobus voyageur.  Aucun tracas, que du plaisir !

C’est un rendez-vous pour l’an prochain !

Isabelle Sanfaçon

Membre du Comité d’embellissement St-Augustin fleuri

www.embellissementstaugustin.ca