Jardin communautaire

20150629_123211 [494551]

  

Jardin  communautaire

 

Connaissez-vous le jardin communautaire de Saint-Augustin? Situé sur la rue du Réservoir à Saint-Augustin (derrière le Tim Hortons de la route 138), il est constitué de 40 lots de15 pieds par 25 pieds approximativement, d’une aire de repos, d’un cabanon, de boyaux d’arrosage, d’outils de jardinage fournis sur place, de bacs de compost et d’un stationnement. Il est entièrement clôturé et cadenassé. Les jardiniers peuvent y cultiver des légumes, des fines herbes, des fruits et des fleurs annuelles. Ils y ont aussi l’occasion d’échanger avec des gens qui partagent la même passion. 

Si vous êtes déjà locataire ou intéressé à la location d’un lot en 2019, vu qu’il reste peu de lots disponibles, vous devez manifester votre intérêt en réservant par courriel à  Jardins.staug@hotmail.com.

Il y aura ASSEMBLÉE GÉNÉRALE pour les jardiniers le mardi 30 avril, à 18 h 30, à la MAISON THIBEAULT-SOULARD, 297 route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures.  Les locataires auront alors l’occasion de finaliser leur inscription, de payer la location de leur lot, de recevoir leurs clés, d’approuver les règlements, de former les comités de travail , de choisir leurs  responsables, etc. mais surtout d’échanger entre eux.  Votre participation à l’événement sera grandement appréciée car elle facilitera le travail de vos bénévoles.

 Venez prendre contact avec la nature dans un magnifique jardin potager aménagé sur un terrain clôturé et ceinturé par une rangée de cèdres brise vent..

Localisation : rue du Réservoir, parc industriel de St-Augustin, derrière le Tim Horton

Coût de location d’un lot : 35 $ pour les résidents plus 10$ de dépôt pour les clefs. Pour les non-résidents le coût est de 45 $.  Tous les outils sont disponibles gratuitement dans le cabanon (brouettes, pelles, grattes, bêches etc.) .La priorité est accordée aux résidents de St-Augustin-de-Desmaures.

Dimension d’un lot :  environ 15′ x  25′

Réservation: jardinsstaug@hotmail.com 

=======================================================